L'immatriculation de votre véhicule

Vous ne vous occupez de rien, notre partenaire certifié se charge de toutes les démarches d'immatriculation pour vous.

L’importation d’une voiture d’occasion ou d’une voiture neuve nécessite de nombreuses démarches administratives parfois très complexes et fastidieuses.

Expert en importation à travers toute l’Europe depuis 2014, et grâce à l’harmonisation européenne des normes techniques sur les véhicules, le Site de l’Auto a développé un processus d’accompagnement simple et transparent pour vous garantir une immatriculation en toute tranquillité.

Immatriculation provisoire

Il vous fournit le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) :

Ce certificat vous permet de circuler sur l’ensemble du territoire français pendant quatre mois en attendant l’immatriculation définitive de votre véhicule.

Grâce à notre expérience depuis de nombreuses années, nous avons pu créer un tissu de relations auprès de professionnels affiliés au service de l’Administration Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ce qui réduit fortement les délais administratifs classiques et vous permet de profiter de votre voiture dès réception à votre domicile.

Immatriculation définitive

Notre partenaire de confiance se charge de l’établissement de votre carte grise définitive grâce à sa maîtrise complète de ce processus administratif qui prend en compte pour le calcul : votre lieu de résidence ; la puissance fiscale de votre voiture ; les émissions de CO2 de votre voiture ; le poids de votre voiture, et d’autres paramètres.

Notre équipe de courtiers automobiles européens vous calcule systématiquement le coût total de votre carte grise avant règlement de la voiture. Ainsi, vous n’aurez aucune surprise au moment de régler votre carte grise auprès des services administratifs de l’État français.

Un achat professionnel ?

Si votre nouvelle voiture est déclarée comme véhicule de fonction, notre équipe administrative vous assistera pour le processus de récupération de T.V.A. en collaboration avec les services administratifs du pays d’origine du véhicule.