Article de presse

"Des négociants multilingues formés en interne"

"un courtier automobile européen qui donne accès à plus d'un million de véhicules neufs ou d'occasions, dans l’émission Objectif Croissance [...]"

Visualiser notre campagne de publicité sur TF1

"Des véhicules de concessions professionnelles partout en Europe"

Le Site de l'Auto en pleine croissance sur toute la France


LA CROISSANCE DU SITE DE L'AUTO EN EXPLOSION CONSTANTE


LE SITE DE L’AUTO SIMPLIFIE L’ACHAT AUTOMOBILE


Le Site de l’Auto en pleine croissance malgré la crise

“Le Site de l’Auto propose de rechercher à travers son réseau européen le véhicule neuf ou d'occasion (...), à un prix compétitif.”

Acheter un véhicule en toute sérénité


"LE SITE DE L’AUTO : VASTE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LE LEADER FRANÇAIS DES COURTIERS AUTOMOBILES"

"Depuis dix ans, le Site de l’Auto accompagne ses clients dans l’achat de leur véhicule. Le leader français est le premier dans l’Union européenne à avoir formé son réseau de courtiers automobiles pour un service sur mesure, transparent et efficace. En pleine croissance, il lance une vaste campagne de recrutement."

Le Site de l’Auto : le marché florissant du courtage automobile


Expert et facilitateur d'achat automobile

"Exigences de transparence, indépendance vis-à-vis des marques et concessionnaires, expertise européenne : Le Site de l’Auto aborde avec pragmatisme l’ensemble des défis du

marché automobile afin d’en extraire une nouvelle substance ; des solutions innovantes et personnalisées, pour chaque client !"

Accompagnement premium sécurisé pour trouver votre véhicule

"Le Site de l’Auto se distingue par son accompagnement premium clef-en-main de ses clients durant toute la durée de leur expérience. Axé sur la qualité de la prestation offerte à ses lors de l’achat de votre véhicule, l’entreprise est spécialisée dans le marché de l’occasion, en sourçant selon les critères personnalisés de chaque client, les meilleurs véhicules disponibles sur l’ensemble du marché européen. Avec deux millions d’annonces accessibles sur l’ensemble de l’Union européenne, la pépite est toujours disponible pour nos clients et nous sommes là pour l’identifier et sécuriser son achat."

Le Site de l’Auto performe

Placeco

Piloté depuis Bordeaux et spécialisé dans le courtage de véhicules d’occasion, Le Site de l’Auto a considérablement accéléré en 2023. Une croissance qu’il entend poursuivre en 2024, avant d’envisager un déploiement à plus vaste échelle.

L'Express

Les voitures d’occasion gardent la cote. Les chiffres sont sans appel : avec 84 % des acquisitions automobiles des ménages et 5,2 millions de transactions en 2023, elles pèsent trois fois le marché du neuf. Le retour de l’inflation n’est pas étranger à ce succès. "Les prix toujours à la hausse des véhicules en catalogue entraînent une bascule vers la seconde main, moins onéreuse et disponible rapidement", constate Fabien Leblanc, directeur stratégie & performance du Site de l’Auto. Sans surprise, les modèles de plus de 15 ans, les moins chers, ont enregistré en 2023 la meilleure progression par rapport à 2022 : + 22,92 %. Une tendance qui va s’amplifier ...