Nos contrôles

Nous contrôlons l’ensemble de votre voiture avant achat

Nous collaborons avec plus de 200 points de contrôles techniques à travers l’ensemble de l’Europe. Lorsque nous contrôlons la voiture que vous désirez, nous vérifions l’ensemble des points ci-dessous afin que vous ayez une totale transparence sur votre future voiture :

SECURITE & DIRECTION :
  • Pivot de la pédale du frein de service ;
  • État et course de la pédale du dispositif de freinage ;
  • Commande du frein de stationnement ;
  • Dispositif de freinage assisté maître cylindre (systèmes hydrauliques) ;
  • Conduites rigides des freins ;
  • Flexibles de freins ;
  • Garnitures ou plaquettes de freins ;
  • Tambours de freins, disques de freins ;
  • Câble de freins, timonerie ;
  • Cylindres ou étriers de freins ;
  • Correcteur automatique de freinage ;
  • Système de freinage complet ;
  • Performances du frein de service ;
  • Efficacité du frein de service ;
  • Performances du frein de secours ;
  • Efficacité du frein de secours ;
  • Performances du frein de stationnement ;
  • Efficacité du frein de stationnement ;
  • Système antiblocage (abs) ;
  • Liquide de frein ;
  • Roulements de roues ;
  • Moyeu de roue ;
  • Jante ;
  • Pneumatiques ;
  • Ressorts et stabilisateurs ;
  • Amortisseurs ;
  • Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension ;
  • Rotules de suspension ;
  • Suspension pneumatique ou oléopneumatique ;
  • Sûreté du montage des ceintures de sécurité et de leurs ancrages ;
  • État des ceintures de sécurité et de leurs boucles ;
  • Limiteur d’effort de ceinture de sécurité ;
  • Prétensionneurs de ceinture de sécurité ;
  • Airbag ;
  • Système de retenue supplémentaire ;
  • Serrure et dispositif antivol ;
  • Avertisseur sonore.
ETAT GENERAL DU VEHICULE :
  • Plaques d’immatriculation ;
  • Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule ;
  • Plaque constructeur ;
  • État de présentation du véhicule ;
  • Conditions de contrôle ;
  • Documents d’identification complémentaires ;
  • État du boîtier ou de la crémaillère de direction ;
  • Fixation du boîtier ou de la crémaillère de direction ;
  • État de la timonerie de direction ;
  • Fonctionnement de la timonerie de direction ;
  • Direction assistée ;
  • État du volant ;
  • Colonne et amortisseurs de direction ;
  • Jeu dans la direction ;
  • Direction assistée électronique ;
  • Ripage ;
  • État général du châssis ;
  • Tuyaux d’échappement et silencieux ;
  • Réservoir et conduites de carburant ;
  • Parechocs, protection latérale et dispositifs anti-encastrement arrière ;
  • Support de roue de secours (le cas échéant) ;
  • Accouplement mécanique et dispositif de remorquage ;
  • Transmission ;
  • Support de moteur ;
  • Portes et poignées de porte ;
  • Plancher ;
  • Siège conducteur ;
  • Autres sièges ;
  • Commandes de conduite ;
  • Autres équipements et aménagements intérieurs et extérieurs ;
  • Autres ouvrants.
VISIBILITE & PREVENTION :
  • Champ de vision ;
  • État des vitrages ;
  • Miroirs ou dispositifs rétroviseurs ;
  • Essuie-glace ;
  • Lave-glace du pare-brise ;
  • Système de désembuage ;
  • État et fonctionnement (phares) ;
  • Orientation (feux de croisement) ;
  • Commutation (phares) ;
  • Conformité avec les exigences (phares) ;
  • Dispositif de réglage de la portée (phares) ;
  • Lave-phares ;
  • État et fonctionnement (feux de position avant, arrière et latéraux, feux de gabarit, feux d’encombrement et feux de jour) ;
  • Commutation (feux de position avant, arrière et latéraux, feux de gabarit, feux d’encombrement et feux de jour) ;
  • Conformité avec les exigences (feux de position avant, arrière et latéraux, feux de gabarit, feux d’encombrement et feux de jour) ;
  • État et fonctionnement (feux stop) ;
  • Commutation (feux stop) ;
  • Conformité avec les exigences (feux stop) ;
  • État et fonctionnement (indicateurs de direction et feux de signal de détresse) ;
  • Commutation (indicateurs de direction et feux de signal de détresse) ;
  • Conformité avec les exigences (indicateurs de direction et feux de signal de détresse) ;
  • Fréquence de clignotement ;
  • État et fonctionnement (feux de brouillard avant et arrière) ;
  • Réglage (feux de brouillard avant) ;
  • Commutation (feux de brouillard avant et arrière) ;
  • Conformité avec les exigences (feux de brouillard avant et arrière) ;
  • État et fonctionnement (feu de marche arrière) ;
  • Conformité avec les exigences (feu de marche arrière) ;
  • Commutation (feu de marche arrière) ;
  • État et fonctionnement (dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière) ;
  • Conformité avec les exigences (dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière) ;
  • État (catadioptres, marquage de visibilité réfléchissant et plaques réfléchissantes arrière) ;
  • Conformité avec les exigences (catadioptres, marquage de visibilité réfléchissant et plaques réfléchissantes arrière.
ELECTRONIQUE EMBARQUEE:
  • État et fonctionnement (témoins obligatoires pour le système d’éclairage) ;
  • Conformité avec les exigences (témoins obligatoires pour le système d’éclairage) ;
  • Liaisons électriques entre le véhicule tracteur et la remorque ;
  • Câblage électrique (basse tension) ;
  • Batterie de service ;
  • Coffre à batterie de traction ;
  • Batterie de traction ;
  • Câblages et connecteurs haute tension ;
  • Tresses de masse, y compris leurs fixations ;
  • Continuité de masse ;
  • Protection de la prise de charge ;
  • Prise de charge sur véhicule ;
  • Câble de charge ;
  • Équipements électriques et électroniques sur circuits haute tension ;
  • Dispositif anti-démarrage ;
  • Autres dispositifs d’éclairage ou de signalisation ;
  • Essieux ;
  • Porte-fusées ;
  • Indicateur de vitesse ;
  • Compteur kilométrique ;
  • Contrôle électronique de stabilité ;
  • Système de réduction du bruit ;
  • Équipements de réduction des émissions à l’échappement pour moteur à allumage commandé ;
  • Émissions gazeuses ;
  • Équipements de réduction des émissions à l’échappement pour moteur à allumage par compression ;
  • Opacité ;
  • Pertes de liquide.

Suite à nos contrôles, votre courtier vous fera un retour sur l’état de votre future voiture pour vous donner toutes les informations dessus.

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