Notre forfait immatriculation

L’immatriculation de votre véhicule

Le Site de l’Auto se charge de l’immatriculation de votre nouvelle voiture.

L’importation d’une voiture d’occasion ou d’une voiture neuve nécessite de nombreuses démarches administratives parfois très complexes. Expert en importation à travers toute l’Europe depuis 2014, le Site de l’Auto s’occupe de l’ensemble du processus d’immatriculation de votre voiture. Grâce à l’harmonisation européenne des normes techniques sur les véhicules, nous avons développé un processus d’accompagnement simple et transparent pour vous garantir une immatriculation en toute tranquillité.

Etape 1 : Immatriculation provisoire

Nous vous fournissons le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) :
Ce certificat vous permet de circuler sur l’ensemble du territoire français et ce, pendant quatre mois en attendant l’immatriculation définitive de votre véhicule.

Grâce à notre expérience depuis de nombreuses années, nous avons pu créer un tissu de relations auprès des services de l’Administration Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ce qui :

  • Réduis fortement les délais administratifs classiques ;
  • Vous permet de profiter de votre voiture dès réception à votre domicile.

Etape 2 : Immatriculation définitive

Nous nous chargeons de l’établissement de votre carte grise définitive grâce à notre maîtrise complète de ce processus administratif qui prend en compte pour le calcul :

  • Votre lieu de résidence ;
  • La puissance fiscale de votre voiture ;
  • Les émissions de CO2 de votre voiture.

Notre équipe de courtiers automobiles européens vous calcule systématiquement le coût total de votre carte grise avant règlement de la voiture. Ainsi, vous n’aurez aucune surprise au moment de régler votre carte grise auprès des services administratifs de l’Etat français.

Voir plus

Un achat professionnel ?

Si votre nouvelle voiture est déclarée comme véhicule de fonction, notre équipe administrative vous assistera pour le processus de récupération de T.V.A. en collaboration avec les services administratifs du pays d’origine du véhicule.